top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCédric

Restez en France pour travailler après vos études

La France est un pays qui accueille de nombreux étudiants étrangers chaque année, y compris des étudiants marocains qui viennent y étudier pour acquérir une formation de qualité. Toutefois, une fois que les études sont terminées, ces étudiants peuvent être confrontés à des difficultés pour rester en France et y trouver un emploi ou créer une entreprise.

C'est là qu'intervient la carte de séjour "recherche d'emploi/création d'entreprise" (anciennement dénommée APS, autorisation provisoire de séjour) , qui offre de nombreux avantages pour les étudiants marocains qui ont terminé leurs études en France.


Tout d'abord, la carte de séjour permet aux étudiants marocains de rester en France pendant une période de six mois après l'obtention de leur diplôme pour chercher un emploi ou créer une entreprise. Cette période de six mois est renouvelable une fois, ce qui signifie que les étudiants peuvent rester en France pendant un an au total pour chercher un emploi ou créer une entreprise.

Cela donne aux étudiants marocains le temps nécessaire pour trouver un emploi ou mettre en place leur entreprise, sans être soumis à la pression de devoir quitter le pays immédiatement après l'obtention de leur diplôme.


En outre, la carte de séjour "recherche d'emploi/création d'entreprise" permet aux étudiants marocains de travailler pendant cette période de six mois. Cela signifie qu'ils peuvent commencer à gagner leur vie immédiatement après l'obtention de leur diplôme, ce qui est particulièrement important pour ceux qui ont des frais de subsistance à couvrir.


La carte de séjour offre également une certaine sécurité pour les étudiants marocains qui cherchent un emploi ou créent une entreprise en France. Les détenteurs de la carte de séjour ont des droits égaux aux travailleurs français en ce qui concerne les conditions de travail, les salaires, la protection sociale et les prestations.


Enfin, la carte de séjour "recherche d'emploi/création d'entreprise" offre aux étudiants marocains la possibilité de demander une carte de séjour "salarié" ou "travailleur temporaire" une fois qu'ils ont trouvé un emploi en France. Cela signifie qu'ils peuvent rester en France pour travailler et continuer à développer leur carrière professionnelle.


En conclusion, la carte de séjour "recherche d'emploi/création d'entreprise" offre de nombreux avantages aux étudiants marocains qui ont terminé leurs études en France. Elle leur permet de chercher un emploi ou de créer une entreprise en toute sécurité, leur donne le temps nécessaire pour trouver un emploi ou mettre en place leur entreprise, et leur offre la possibilité de rester en France pour travailler une fois qu'ils ont trouvé un emploi. Les étudiants marocains devraient donc être encouragés à demander cette carte de séjour afin de maximiser leurs chances de succès en France.

Comentários


bottom of page